Les dirigeants des cliniques privées appellent à une transformation digitale

Date de publication
Les dirigeants des cliniques privées appellent à une transformation digitale
Côte d'Ivoire

L’Association des cliniques privées de Côte d’Ivoire(ACPCI), le réseau international pour la planification et l’amélioration  de la qualité  et de la sécurité en Afrique (RIPAQS), en partenariat avec NSIA Technologie ont organisé un déjeuner débat à l’endroit des dirigeants des PME du secteur privé de la santé en Côte d’Ivoire. C’était le lundi 8 mai au Grand Hôtel Abidjan-Plateau.

« Financement de la transformation digitale des PME du secteur privé de la santé en  Côte  d’Ivoire : Quelle approches de solutions durables» , tel était le thème retenu pour cette rencontre parrainée par le Ministre de l’économie et des finances et présidée par le Ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Dr Ekra Elian représentante de Madame la Ministre de la santé et de l’hygiène publique  a  indiqué que la politique de la santé occupe une place importante dans le développement des nations :« La transformation digitale s’avère nécessaire comme une solution aux défis que doivent relever le système de santé ».

Notons que ce déjeuner-débat  a été organisé en prélude à la troisième édition du symposium technique régional sur le partenariat public privé (SYMPOTECH 2017) qui se tiendra du 28 au 30 juin prochain à Grand Bassam.

EXTRAIT OU RÉÉCRIT À PARTIR DE L'ARTICLE SOURCE