Le fonds Koweït accorde 2,5 MDT pour le réaménagement de l’hôpital de Redeyef

Date de publication
Le fonds Koweït accorde 2,5 MDT  pour le réaménagement de l’hôpital de Redeyef
Tunisie
Illustration : L'hôpital de traumatologie -Tunis

Pour faire suite à notre actualité du 17 novembre 2017, nous avons relevé dans la presse tunisienne que  le Fonds Koweitien pour le Développement Economique Arabe (KFAED) a bien accordé une enveloppe de 2,5 millions de dinars tunisiens pour financer des travaux de réaménagement à l’hôpital de Redeyef au gouvernorat de Gafsa. Ce soutien financier a été confirmé lors d'une visite à l'hôpital par une délégation du KFAED ce 25 janvier 2018.

Selon le directeur des études et de la planification au ministère de la santé, Mohamed Mokdad, les travaux auront pour objet  la réhabilitation du service d’urgence et des consultations externes à l’hôpital. 

Les études de faisabilité débuteront à partir du mois de février, pour un démarrage des travaux programmé fin 2018.

Ce projet fait partie du programme de financement de 22 projets de santé dans 15 gouvernorats moyennant une enveloppe de 100 millions de dollars octroyés par le Fonds Koweitien, a souligné la même source.

Parmi ces projets, le réaménagement et l’équipement de 4 hôpitaux régionaux dont celui de Jelma à Sidi Bouzid, Makther à Siliana,  Ghardimaou à Jendouba et Hafouz à Kairouan