
Vendredi 29 avril dernier a eu lieu la séance officielle de signature contrat de don chinois pour la réalisation d’un nouveau centre hospitalo-universitaire (CHU) à Sfax, en présence du ministre de la santé, Said Aidi et de la déléguée du bureau des affaires de la coopération économique internationale au ministère du commerce de la République Populaire de Chine, Li Jing.
Le ministre de santé tunisien a indiqué que le don à la Tunisie pour la réalisation de l’hôpital, permettra à la partie chinoise de lancer un appel d’offres pour l’exécution du projet. Les travaux de construction de l’hôpital démarreront début octobre 2016 pour s’étaler sur 18 à 24 mois.
« Le nouveau CHU couvre une superficie de 108 mille m2 dont 26 mille m2 de superficie couverte » « Il disposera de sept pôles sanitaires et d’une capacité d’accueil de 246 lits » a précisé le Ministre.
De son côté, Li jing, a déclaré que la réalisation du CHU de Sfax est le premier du genre pour la partie chinoise.
La réalisation du nouveau CHU de Sfax s’inscrit dans le cadre d’un accord tuniso-chinois signé en 2014. Les travaux de réaménagement des points d’accès de l’hôpital étant parachevés le 15 avril 2015.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
Gabon Le CHU de Libreville étoffe sa capacité d'accueil de patients Covid-19
-
France La blanchisserie du CHU de Poitiers explique son fonctionnement pendant la crise Covid-19
-
Gabon Coopération Sud-Sud : Mise en oeuvre de nouveaux centres d'hémodialyse avec le soutien du Maroc
-
Côte d'Ivoire L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville joue la carte de la coopération
Ajouter un commentaire