Le chantier de modernisation de l' hôpital de Coulommiers sera bientôt lancé

Date de publication
Le chantier de  modernisation de l' hôpital de Coulommiers sera bientôt lancé
France
Crédit Centre hospitalier de Coulommiers

Le Centre hospitalier de Coulommiers va prochainement entamer les travaux de construction d’un nouveau bâtiment dédié au service de médecine. Le projet soutenu par l’Agence Régionale de Santé depuis 2014, dispose d'un budget de 26 millions d’euros. Construit sur une surface totale de 4 000 m², le nouveau bâtiment sera doté de 120 lits. cf  notre article de mars 2016.

Annoncée pour octobre prochain, la première pierre de ce nouveau bâtiment pourrait finalement être posée pour la fin de l’année. Ce projet de modernisation du Centre hospitalier de Coulommiers intervient quelques mois après la fusion des hôpitaux du nord 77* faisant du nouveau Grand Hôpital de l’est francilien (GHEF) l’un des plus grands hôpitaux de France derrière les CHU. 

*Présentation du GHEF

Le Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF) est un nouvel établissement né le 1er janvier 2017, de l’union de 3 établissements MCO et Psychiatrie du Nord Seine-et-Marne : les centres hospitaliers de Coulommiers, de Meaux, et de Marne-la-Vallée afin de garantir une offre de soins élargie, efficace et de proximité.

Cette fusion repose sur une ossature médicale : les pôles de territoire et les fédérations interpolaires.

Ces 15 pôles et fédérations de territoire constituent un établissement fusionné de premier plan, le plus grand hôpital français hors CHU, avec un budget annuel d’un demi-milliard d’euros.

Le Grand Hôpital de l’Est Francilien regroupe aujourd’hui 5 structures (hors sites extra-hospitaliers) sur les communes de Coulommiers (Sites Abel Leblanc et René Arbeltier), de Jossigny (site de Marne-la-Vallée) et de Meaux (sites Orgemont et Saint-Faron).