La clinique les Orchidées du Groupe Clinifutur, inaugure son service de chirurgie ambulatoire

Date de publication
La clinique les Orchidées du Groupe Clinifutur, inaugure son service de chirurgie ambulatoire
Réunion
Crédit photo : Groupe Clinifutur

Le nouveau service de Chirurgie Ambulatoire de la Clinique Les Orchidées, appelé Cattleya, a été inauguré le samedi 7 Juin dernier, en présence de représentants  institutionnels.

Cette inauguration marque la fin de la 1ère phase du grand chantier visant à regrouper géographiquement les activités de la Clinique Jeanne d’Arc sur la Clinique Les Orchidées, à l’issue des travaux d’ici à 2021.

hall accueil 2

 

 

Le service Cattleya est ouvert depuis le 2 janvier 2019 avec une capacité d’accueil de 40 places, au lieu de 24 précédemment et dispose de :

  • de 26 box individuels plus spacieux dont 4 communicants pour l’accueil de fratries, de 6 chambres individuelles équipées de salle de bains, dont 3 équipées avec des lits bariatriques.
  • d’une salle de 8 places pour les patients pouvant se rendre en toute autonomie au bloc opératoire,
  • d’un vaste hall d’accueil, moderne et contemporain,
  • d’une salle de repos avant la sortie,
  • de placards et de vestiaires sécurisés pour les affaires personnelles des patients,
  • d’une salle de consultation médicale permettant au chirurgien de s’entretenir avec le patient en garantissant la confidentialité.

chambre

fast track

poste de soins

Depuis janvier 2019, l’activité de chirurgie ambulatoire a progressé de près de 13% comparée à celle de l’année 2018. Son taux global est de 69,3% au 31 mars 2019. À terme, l’ambition est de porter ce chiffre à 80%, conformément à la stratégie nationale de santé et à la loi de modernisation de notre système de santé.

Les interventions les plus réalisées en ambulatoire concernent les affections ORL, de stomatologie, du tube digestif, orthopédiques, ophtalmologiques, rénales, gynécologiques, esthétiques…

Crédits photos : groupe Clinifutur