La Clinique Européenne de Casablanca, nouvel acteur privé de la santé au Maroc

Date de publication
La Clinique Européenne de Casablanca, nouvel acteur privé de la santé au Maroc
Maroc

La Clinique européenne de Casablanca (CEC) est née, et vient d’ouvrir ses portes. Une conférence de presse était organisée le 27 juin dernier. Initié par le Docteur Amine Jirari, chirurgien cardio-vasculaire, la proposition principale est bien entendu la prise en charge cardio-vasculaire, mais avec d'autres spécialités.

Fort d'une longue expérience en France et ensuite au Maroc, celui qui est aujourd'hui le PDG de la clinique a précisé avoir fait le tour de différents établissements dans le monde pour mûrir son projet avec ses partenaires : le Docteur Marc Beaufigeau et la Fondation française la Maison du Diaconat de Mulhouse.

Le bâtiment comprend dix niveaux, pour une superficie totale de 5.500m2 :

  • 3 niveaux en sous-sol
  • 1 RDC
  •  6 étages

Doté de 73 lits, il héberge aussi 18 lits de réanimation répartis en 3 unités. Il est équipé et organisé pour être l’un des plus performants et des plus complets en chirurgie cardio-vasculaire du pays, d’une imagerie médicale de dernière génération, 6 blocs opératoires (dont 1 salle Hybride et 3 blocs de risque 4) et 1 plateau d’explorations fonctionnelles de cardio-vasculaire.  Neurochirurgie, Chirurgie orthopédique et traumatologique, Chirurgie thoracique et pulmonaire, Chirurgie digestive et de l’obésité, Chirurgie ORL … etc. complètent l'offre de soins.

CEC blocop

Une salle de bloc opératoire de la Clinique Européenne de Casablanca

La clinique CEC propose aussi une large gamme de prestation hôtelière présentant une offre étoffée en chambres double, chambres individuelles et suites.