
Vu sur fhp.fr : Vivalto Sante met à disposition de ses professionnels de santé et de ses patients atteints de cancer, la solution Cureety, un dispositif de télésurveillance permettant d’améliorer et de fluidifier leur prise en charge. Cette plateforme de télésurveillance dédiée à l’oncologie en France, labellisée par la HAS, suit l’évolution de la santé des patients et alerte l’équipe médicale en cas de besoin. Elle propose également aux patients des contenus informatifs et l’accès à des soins de support afin d’améliorer leur qualité de vie. Après un test concluant au sein des Hôpitaux Privés Rouennais (Mathilde à Rouen et la Clinique Pasteur Lanroze à Brest), Vivalto Santé a décidé de déployer cette solution dans l’ensemble de ses établissements ayant une activité de cancérologie.
En 2021, le groupe Vivalto Santé a été le premier groupe d’hospitalisation privée à devenir entreprise à mission, se fixant comme raison d’être “de soigner et d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins et de leur vie”. Soucieux du suivi de ses patients même au-delà des murs de l’hôpital et porté par sa dynamique d’innovation médicale, le groupe adopte l’outil e-santé Cureety afin d’accompagner au mieux les patients atteints d’un cancer.
Cette plateforme de télésurveillance permet d’optimiser les prises en charge des patients ayant un cancer : elle suit l’évolution de leur état de santé « hors les murs de l’hôpital », notamment en réaction aux toxicités induites par les traitements antitumoraux, quel que soit le traitement (chimiothérapie IV ou orale, immunothérapie…). Les professionnels peuvent ainsi moduler sans délais et à distance le traitement administré sur la base des informations transmises par les patients. La solution permet de limiter les hospitalisations d’urgence, participant ainsi à une meilleure gestion des flux hospitaliers ; elle améliore également la qualité de vie des patients.
Un accompagnement renforcé dans le suivi des patients atteints d’un cancer
Dotée d’une interface simple d’utilisation, Cureety est conçue pour s’intégrer dans le quotidien de tout établissement de soins, quelle que soit sa taille ou son organisation. Grâce à l’application sur smartphone ou tablette, le patient devient acteur de sa propre prise en charge. Chaque semaine, il est amené à remplir un questionnaire sur les possibles effets indésirables de son traitement. (...)
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France SantExpo 2023, le CHU de Toulouse présente « SENS » un centre de simulation environnementale et neurosensorielle unique au monde
-
Réunion CHU Réunion - Le projet 𝐒𝐖𝐀𝐂 sera bientôt une réalité sur le site de Saint-Pierre
-
France Innovation-Transplantation rénale par donneur vivant : Premier don croisé au CHU de Reims
-
Afrique DabaDoc Consult, un service inédit de vidéo-consultation médicale à destination des familles de la diaspora africaine
Ajouter un commentaire