Inauguration de hôpital militaire Camp Colonel Tshatshi de KInshasa, par le Président de la République, Félix Tshisekedi

Date de publication
Inauguration de hôpital militaire Camp Colonel Tshatshi de KInshasa, par le Président de la République, Félix Tshisekedi
République Démocratique du Congo
Crédit photo : actualite.cd

(Vu sur actualite.cd du 09/04/2023) - L’hôpital militaire du camp Colonel Tshatshi a été inauguré ce samedi 8 avril 2023 par le Président de la République, Félix Tshisekedi, en présence de plusieurs autorités civiles et militaires. D'après le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Roger Kamba, cet établissement a pour but d'améliorer la prise en charge médicale et le bien-être des militaires et leurs familles en premier lieu mais aussi de la population civile environnante.

“Avec la mise en œuvre de la couverture santé universelle, les soins offerts par cet hôpital seront accessibles à toutes les couches de la population. Ainsi, cet hôpital fait partie intégrante de notre système de santé en tant qu'établissement public et hôpital de référence national. La construction de l'hôpital militaire du Camp Lieutenant Colonel Tshatshi est le résultat de la matérialisation de la première phase de l'amélioration de l'offre des soins pour nos vaillants soldats et leurs familles”, a-t-il déclaré dans son mot de circonstance.

À l'en croire, cet établissement médical dispose des prothèses de dernière génération posées en cas de besoin sur les différents blessés de guerre. (...)

" ...l'hôpital est de niveau tertiaire disposant de 140 lits répartis sur 4 services dont la pédiatrie, la chirurgie, la médecine interne et la gynéco obstétrique avec un plateau technique performant doté en équipements médicaux de pointe et de dernière génération. Ce plateau technique comprend un bloc opératoire et 3 salles d'opérations. Un laboratoire de dernière génération, un service d'imagerie comprenant la radiologie, la mammographie, l'échographie, l'IRM et un Scanner, un bloc de dialyse de 10 lits, une salle d'urgence, un bâtiment R+1 qui abritera une unité d'hospitalisation en gynécologie, un bâtiment R+1 qui habitera aussi une autre unité d'hospitalisation, un bâtiment abritant la buanderie, la cuisine ainsi que le Cafétéria, un bâtiment qui abritera la maternité aménagé et équipé suivant les standards internationaux”, a détaillé Jean Mabi Mulumba dans son discours de circonstance. (...)

Lire l'article complet sur actualite.cd