
En Afrique, rares sont les établissements privés qui ont des démarches d'ouverture vers d'autres établissements privés. La Polyclinique Farah, en Côte d'Ivoire vient de signer une convention de collaboration avec le Centre Hospitalier International Carthagène (Tunisie), tout en poursuivant le développement de son plateau technique.
Cette convention, grâce au partage des bonnes pratiques et échanges de compétences, a pour objectif le renforcement des pôles d’excellence que la Polyclinique ivoirienne développe depuis son ouverture :
- La cardiologie interventionnelle (Coronarographie, angioplastie)
- La chirurgie orthopédique & traumatique (prothèse totale du genou)
- L’ophtalmologie (traitement chirurgical de la cataracte par phacoémulsification)
La signature officielle de cette convention a eu le samedi 07 juillet dernier à Abidjan. Au programme de ces Journées, plusieurs interventions chirurgicales (PTG, coronarographies…) mais aussi des Etudes Post Universitaires (EPU) destinées aux professionnels du secteur médical.
« Pour nous, c'est toujours un apprentissage de venir ici, permettre à notre personnel de faire un transfert de compétence ... Dans un deuxième volet, on va recevoir aussi des médecins de la Polyclinique Farah et son personnel pour apprendre les nouvelles techniques, apprendre à maîtriser une certaine compétence ... S'il y a des patients ici et que le plateau technique ici ne permet pas leur prise en charge, il sera préférable de les évacuer », a ajouté Bilel Zakhama, du CHI Carthagène.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
Djibouti Coopération Sud-Sud : l’Hôpital Général Peltier (HGP) et le CHUIS de Rabat signent un partenariat
-
Maroc L'Hôpital Universitaire International Cheikh Khalifa et l’Institut Curie deviennent partenaires
-
Afrique De la difficulté d'achever un projet hospitalier dans les pays en développement
-
Burkina Faso Un consortium germano-néerlandais boucle le financement du futur CHU de Bassinko
Ajouter un commentaire