
France
Die perd sa maternité, mais obtient un scanner, la rénovation des urgences et la reconstruction de l'hôpital
L'annonce a été faite par Agnès Buzyn, la ministre de la Santé vendredi 24 novembre dernier à Paris, aux élus locaux présents.
"La maternité sera remplacée par un centre de périnatalité. Les femmes enceintes devront aller accoucher à Valence, Montélimar ou à Gap. La chirurgie ferme également, mais les urgences seront renforcées". (...)
"En fin d'après-midi, le préfet de la Drôme et le directeur de l'Agence Régionale de Santé ont énoncé ce qu'ils ont intitulé "l'avenir de l'offre de soins dans le Diois".
- Un centre de périnatalité avec la présence de sage-femmes, gynécologues, et pédiatre, pour des consultations avant et après l'accouchement.
- La construction d'un nouvel hôpital à Die pour un investissement de 12 millions d'euros à la charge de l'Agence Régionale de Santé.
- Une restructuration de l'activité des urgences avec l'acquisition d'un scanner (l'autorisation a été signée ce vendredi soir par le directeur de l'ARS), la rénovation du service et des aménagements sur l'hélicoptère du SMUR pour qu'il puisse intervenir en toutes circonstances.
- Offrir des aides à l'installation aux professionnels de santé qui s’établiraient en libéral à Die."
Article complet sur francebleu.fr
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire