
Une fois n’est pas coutume, c’est sous un ciel bleu et avec chaleur que le dôme du Palais des Congrès de la Porte de Versailles a accueilli la Paris Healthcare Week 2017.
Cinq « salons » en un : HopitalExpo, GerontHandicapExpo, HIT, + Intermeditech +Salon Infirmier, non cloisonnés, mais dont les espaces étaient faciles à identifier, se sont déployés pour les 29 639 visiteurs (chiffre officiel tombé sur Twitter hier après-midi – cf compte Organisateur) de ces trois jours.
Un concept qui a permis de découvrir des univers différents, pour qui avait de la curiosité envers des mondes professionnels complémentaires de cette grande famille qu’est la communauté Santé.
HOSPIHUB a ainsi reçu sur son stand des visiteurs plus variés, tant par la fonction que par le type d’établissement de Santé : l’ouverture de notre plateforme vers les problématiques hospitalières au Maghreb et en Afrique sub-saharienne est toujours source d’intérêt. Car nous informons les professionnels de Santé sur des sujets qui les intéressent, mais qu’ils n’ont pas le temps d’aller chercher eux-mêmes et qu’ils ne savent pas non plus où trouver. L’approche France, Maghreb et Afrique leur convient bien, ainsi que les coups d’œil chez les voisins.
Le Stand M46 a accueilli des visiteurs de France,des DOM-TOM, d'Inde, du Vietnam, de Chine, du Maroc, de Tunisie, du Burkina Faso, de Côte d'Ivoire : nous n'avions pas prévu de parler aussi souvent anglais, et même un peu vietnamien ... Parmi eux, de nombreux lecteurs du site, de la newsletter, contacts des réseaux sociaux, faisant le détour, pour des moments d’échange mémorables.
Nous avons pu réaliser près de 50 démonstrations du fonctionnement du site HOSPIHUB.COM, dans sa version 2017 : la nouvelle organisation, l’ergonomie ont été salués. Près de 1000 visiteurs sont repartis avec un exemplaire de HOSPIHUB La Revue salons 2017, qui propose :
Trois entretiens avec :
- Mr David Gruson, Délégué général de la FHF
- Dr Joseph Boguifo, Président de l’Association des Cliniques Privées de Côte d’Ivoire
- Pr Mohamed Benaguida, Président de l’Association Nationale des Cliniques Privées du Maroc
Et deux Focus :
- Conditions de stérilisation des instruments chirurgicaux au Maghreb (mis à jour pour la revue)
- Pour un traitement efficace du linge hospitalier dans les pays en voie de développement
Comparée souvent à d’autres salons de dimension européenne ou du Moyen –Orient, la Paris Healthcare Week a cultivé son identité pour cette édition 2017, et développé sa capacité à proposer une offre riche (Villages thématiques, Espaces Agoras, parcours experts, animations ludiques et interactives).
Nous retiendrons pour illustrer ce point, la satisfaction d’un habitué des lieux, prescripteur de solutions sur les projets,qui nous a confié être venu chercher des innovations « qui l’étonnent » et en avoir trouvé !
Enfin, les vedettes des conversations étaient la nomination de la nouvelle ministre de la Santé (viendra ? viendra pas ?) … et la chaleur persistante. Accompagnée de Monsieur Frédéric Valletoux, Président de la FHF, Madame Agnès Buzyn est effectivement venue le 17 mai. Ci-dessous le communiqué de la FHF :
La FHF souhaite la bienvenue à la nouvelle Ministre des Solidarités et de la Santé
L’édition de 2017 était haute en couleur et en surprises : des robots, des infirmières en tenues colorées, des pompiers, des animations par le service de santé des Armées, des démos en 3D dont la visite vertigineuse d’une chaufferie à bois sur le stand Dalkia …trois jours n’ont pas suffi pour faire le tour complet !
Vivement le prochain RDV, fixé du 29 au 31 mai 2018, qui aura pour thème :
« Architecture des bâtiments de santé et bloc opératoire »
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Tech 4 Health 2025 : Quand les technologies façonnent une santé plus humaine
-
France Formation exclusive sur la conception des blocs opératoires - Inscriptions ouvertes !
-
France Le salon Texcare France revient en 2025
-
France SantExpo 2024 : c'est parti pour 3 jours de salon au coeur de la santé et du médico-social
Ajouter un commentaire