
Dakar – CHU de Fann – Un grand concert de Youssou Ndour permet de réunir les fonds pour la construction de l’Institut cardiopédiatrique.
Le chanteur et compositeur YOUSSOU NDOUR, en collaboration avec la Chaine de l’espoir a permis de réunir par un concert au grand théâtre national donné le 4 avril, une somme supérieure à 100 000 000 CFA, au travers des recettes du spectacle et de l’intervention de généreux donateurs. Cette somme permettra de réaliser l’Institut cardiopédiatrique du Centre hospitalier National Universitaire de Fann.
Le CHU de Fann à Dakar se situe au sommet de l’édifice sanitaire sénégalais. Il réunit toutes les spécialités médicales, dont la rééducation fonctionnelle, et chirurgicales, en particulier la chirurgie thoracique, cardiaque et vasculaire. Un centre de coronarographie a été inauguré en mars 2014. L’Institut cardiopédiatrique permettra de compléter ce dispositif unique en Afrique de l’Ouest qui assure la prise en charge de nombreux patients de la Sous-région.
A ce sujet de ses activités à Dakar, sur le site de la Chaîne de l’Espoir :
« Engagée de longue date en Afrique, La Chaîne de l’Espoir a développé une collaboration étroite au Sénégal, en particulier avec l’équipe médico-chirurgicale du pôle cardiovasculaire du CHNU Fann, à DAKAR. Depuis 2013, les équipes du CHNU Fann et de La Chaîne de l’Espoir travaillent sur un projet de prise en charge spécifique des cardiopathies de l’enfant, qui constituent un enjeu de santé publique important pour l’ensemble du continent. »
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire