La zoothérapie fait son entrée en secteur hospitalier au Maroc

Date de publication
La zoothérapie fait son entrée en secteur hospitalier au Maroc
Maroc
Crédit photo : MaxPPP

Il est vrai que bien d'autres priorités pourraient être traitées à l'hôpital d'enfants de Rabat, pour contribuer à la qualité et à la sécurité des soins. Mais l'initiative de deux associations pour mener le projet d'y implanter un espace de zoothérapie ne peut être ignorée, pour son innovation.

Selon le huffpostmaghreb, " Ce premier espace de zoothérapie du Maroc devrait ouvrir ses portes pour le 28 juin. Cette thérapie alternative qui vise à aider des patients à supporter la maladie et les conséquences de traitements médicaux ou de problèmes postopératoires grâce à la proximité d’animaux domestiques sera développée à l’hôpital d’enfants de Rabat, dans le quartier Souissi.

Avec l’aide de l’Association des amis de l’hôpital d’enfants de Rabat (AAHER) qui accompagne les enfants malades, notamment atteints de cancer, et leurs familles, les étudiants  de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et cinéma (ISMAC) ont fait appel à des sponsors, entreprises publiques et donateurs privés pour financer la construction d’un espace de 100 mètres carrés au sein de l’hôpital, entièrement pensé pour accueillir des petits animaux.

Oiseaux, poissons, tortues, coq et lapins seront installés dans des cages, et des ateliers seront organisés pour les enfants de l’hôpital qui pourront s’occuper des animaux. Occasionnellement, des animaux plus gros, comme des chiens ou même un poney, pourront être amenés à l’hôpital.

L’espace, dont le budget prévisionnel de réalisation s’élève à 540.000 dirhams, devrait être finalisé fin juin. L’inauguration du projet aura lieu le 28 juin à l’hôpital d’enfants, "