Une convention à 328 millions d'euros pour construire et équiper de nouveaux hôpitaux

Date de publication
Une convention à 328 millions d'euros pour construire et équiper de nouveaux hôpitaux
Côte d'Ivoire
Crédit photo : Koaci

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de la Côte d'Ivoire, Aka Aouélé et le Directeur du groupe britannique NMSI, Peter Marks, ont procédé, ce jeudi 19/09/2019 à Abidjan, à la signature d’un contrat de construction et d’équipement de  quatre Centres hospitaliers régionaux (CHR)  et de deux hôpitaux généraux.

Il s’agit  des Centres hospitaliers  régionaux (CHR) de Bouaké, Boundiali, Minignan et Katiola et  des  hôpitaux généraux (HG) de Kouto et Ouangolodougou. Les CHR de Bouaké et Boundiali auront une capacité de 150 lits, Ceux  de Minignan et Katiola 100 lits. Les  deux hôpitaux généraux seront pour leur part dotés de 80 lits

Cet engagement porte sur un montant de 360 millions $  soit environ 328 millions d'euros.

Cette nouvelle convention intervient quelques semaines après l’annonce, en août dernier, de la construction d’un CHR de 50 millions $ à Adzopé au nord d’Abidjan, par le groupe marocain Agentis. Ces investissements s’inscrivent dans le sillage du plan de santé de plus de 2,8 milliards $ annoncé par le gouvernement ivoirien en avril dernier, pour la période 2020-2040.