
A Guingamp, un nouveau centre pour accueillir les enfants en souffrance : c'est le projet présenté par le media lechodelargoat, le 16/06/2017.
"Un nouveau pôle de pédopsychiatrie est en construction près de l'hôpital de Guingamp. A l'initiative de la Fondation Bon Sauveur de Bégard. Un investissement de 2,7 M€ HT.
Le nouveau pôle de pédopsychiatrie est en construction près de l’hôpital de Guingamp (sur la commune de Pabu), dans les Côtes-d’Armor. Il permettra de recevoir les enfants qui souffrent de pathologies très diverses dans de meilleures conditions. Il regroupera une trentaine de professionnels de la santé mentale.
Fin 2018, le centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA), le centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) et l’hôpital de jour pour enfants seront réunis sur le même site. Entre l’hôpital et l’ancien couvent des capucins.
2 000 m2 sur trois niveaux
Au pied de la grue qui domine Guingamp depuis avril et le début du chantier. Sur un terrain de près de 5 000 m2.
Le futur bâtiment sera sur trois niveaux, d’une surface totale de 2 000 m2. D’une hauteur maximale de 8,50 mètres. L’accès se fera par la rue de l’Armor (un peu plus haut que le rond-point du centre hospitalier). Coût de l’opération, 2,7 millions d’euros HT pour la Fondation Bon Sauveur, le pôle de santé mentale de Bégard". (...)
Lire l'article complet
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire