Un nouveau pôle de pédopsychiatrie est en construction à Guingamp

Date de publication
Un nouveau pôle de pédopsychiatrie est en construction à Guingamp
France
Crédit image : cabinet architecture Dunet et associé, à Saint-Brieuc

A Guingamp, un nouveau centre pour accueillir les enfants en souffrance : c'est le projet présenté par le media lechodelargoat, le 16/06/2017.

"Un nouveau pôle de pédopsychiatrie est en construction près de l'hôpital de Guingamp. A l'initiative de la Fondation Bon Sauveur de Bégard. Un investissement de 2,7 M€ HT.

Le nouveau pôle de pédopsychiatrie est en construction près de l’hôpital de Guingamp (sur la commune de Pabu), dans les Côtes-d’Armor. Il permettra de recevoir les enfants qui souffrent de pathologies très diverses dans de meilleures conditions. Il regroupera une trentaine de professionnels de la santé mentale.

Fin 2018, le centre médico-psychologique pour enfants et adolescents (CMPEA), le centre d’accueil thérapeutique à temps partiel (CATTP) et l’hôpital de jour pour enfants seront réunis sur le même site. Entre l’hôpital et l’ancien couvent des capucins.

2 000 m2 sur trois niveaux

Au pied de la grue qui domine Guingamp depuis avril et le début du chantier. Sur un terrain de près de 5 000 m2.

Le futur bâtiment sera sur trois niveaux, d’une surface totale de 2 000 m2. D’une hauteur maximale de 8,50 mètres. L’accès se fera par la rue de l’Armor (un peu plus haut que le rond-point du centre hospitalier). Coût de l’opération, 2,7 millions d’euros HT pour la Fondation Bon Sauveur, le pôle de santé mentale de Bégard". (...)

Lire l'article complet