
Une visite de l’hôpital Maalem Lahcene à Ghazaouet a été organisée le 15/09/2016 par les Autorités locales, afin de faire un point sur les travaux de réhabilitation, d’extension et de modernisation lancés dans cette structure sanitaire.
En effet, d’importants travaux de réhabilitation ont été entrepris à la fois pour mettre aux normes le bâtiment, rendre les chambres de malades plus agréables, et créer de nouvelles unités de soins : un service de consultation spécialisée, un service d’oncologie et la construction, au sein du service de la maternité, d’un bloc opératoire pour la gynéco-obstétrique.
L’enveloppe financière dégagée pour cette opération est de l’ordre de 34 milliards de centimes. « L’opération de réhabilitation permettra à l’hôpital de s’adapter à l’accroissement de sa fréquentation et de proposer la prise en charge des malades dans de meilleures conditions», a souligné M. Maamar, directeur de l’hôpital.
Un autre bâtiment est en cours de réalisation : il abritera les urgences médico-chirurgicales, un bloc opératoire, d’un service de pédiatrie et sera équipé notamment d’un scanner. Il est avancé à 70 %, et son budget total est de 45 milliards de centimes.
D’après l’article source ElWatan.
Vous cherchez un prestataire ou fournisseur du secteur hospitalier ayant des références en Algérie ? Consultez Hospihub Projet hospitalier.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire