Faisant suite à une série de forums régionaux, cette première édition du salon Texcare France qui s’est tenu du 25 au 27 novembre à Paris était l'objet d'une attente particulière des professionnels.
Pari tenu pour cet évènement qui rassemblait plus d’une soixantaine de marques, dont 40% de sociétés étrangères.
En effet, 1500 visiteurs sont venus au rendez-vous francophone de l’entretien textile en provenance de 33 pays (Top 6 : France, Belgique, Allemagne, Italie, Maroc, Royaume-Uni).
Avec 85% de français, l’hexagone était bien évidemment largement représenté et une véritable résonnance nationale a été observée avec 51% de non-franciliens et 5% issus des Dom-Tom.
“Nous avons eu un très bon retour de la part des exposants qui ont salué le professionnalisme de l'événement et des visiteurs. Nous espérons que cette première édition, qui comprenait un programme éducatif très intéressant, a suscité un intérêt croissant pour un salon national régulier dans l'industrie de l'entretien des textiles” a déclaré Boris Mörch, directeur du salon.
Un des enjeux majeurs de l’organisateur était également d’étendre cet évènement à tous les métiers de l’industrie de l’entretien textile ce qui fut le cas avec une audience de pressings à 39%, de blanchisseurs à 27% et de laveries à 16%. Les 18% restants étant composés d’acheteurs liés à l’univers médico-social, à l’Horeca ou encore certains fabricants et distributeurs.
Côté retours, les exposants ont été satisfaits par le professionnalisme des visiteurs rencontrés et par le niveau des échanges lors de cette édition inaugurale. Un climat d’affaires qui a aussi été stimulé par des tables-rondes et ateliers d’haute qualité (replay sur la chaine Texcare France 2023 youtube) en lien avec l’actualité de la profession et les exigences des acteurs du marché.
En attendant les prochains évènements Texcare en France, place à Texcare International à Francfort en novembre 2024.
Texcare France 2023 est un partenariat-media Hospihub
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le salon Texcare France revient en 2025
-
France SantExpo 2024 : c'est parti pour 3 jours de salon au coeur de la santé et du médico-social
-
Maroc Le Centre d'Innovation en e-Santé (Cles) de l'Université Mohammed V de Rabat, organise la première édition de l'International e Health forum
-
France Healthcare Meetings, l'événement "Santé" des Top Acheteurs, au format One to One
Ajouter un commentaire