
Maincare Solutions annonce (ce 8 février 2016) son rapprochement avec le groupe IDO-in, leader français des plateformes régionales, qui rassemble les solutions IdeoSanté et Covotem – Covalia, spécialisées dans l’échange et le partage des données de santé et la télémédecine.
Grâce à cette alliance, une stratégie de convergence du Système d’Information pourra être mise en œuvre sur l’Axe patient, IDO-in proposant des produits complémentaires aux applications Maincare Solutions.
L’expertise de IDO-in dans les Systèmes d’Information régionaux conjuguée à celle de Maincare Solutions sur les SIH permettra une réelle synergie pour faire face aux nouveaux enjeux d’ouverture de l’hôpital vers une organisation de soins étendue. Cette acquisition permet à Maincare Solutions de disposer d’un portefeuille de produits parfaitement adapté à la mise en place des GHT et des programmes régionaux de suivi des maladies chroniques et de viser un développement sur le marché des établissements privés et à l’international.
Le nouveau groupe rassemblant Maincare Solutions et IDO-in va représenter un chiffre d’affaires d’environ 57 millions d’euros pour l’année fiscale en cours et employer plus de 500 collaborateurs. Il investit environ 25% de son chiffre d’affaires en R&D.
En savoir plus : site de Maincare et site de IDO-in
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France OTEIS annonce l'acquisition de l’activité AMO et EXPERTISE SANTÉ du groupe ICADE
-
France Emmanuel Mougeotte a inauguré le nouveau siège social de Dedalus France, en Nouvelle-Aquitaine
-
France Docaposte sur le point d'acquérir Maincare, spécialiste des solutions numériques pour les hôpitaux
-
France Dedalus poursuit son ambitieux développement européen
Ajouter un commentaire