Livraison d'un centre anti-tuberculeux et d'un bloc opératoire à l’Hôpital Général de Soubré

Date de publication
Livraison d'un centre anti-tuberculeux et d'un bloc opératoire à l’Hôpital Général de Soubré
Côte d'Ivoire
Crédit photo : AIP

Le Conseil régional de la Nawa ( située  au sud-ouest de la Côte d'Ivoire) a sensiblement amélioré l'offre de soins de l’hôpital général de Soubré en lui remettant les clés d'un centre antituberculeux et d'un bloc opératoire tout neufs lors d'une cérémonie le 23 juin dernier.

Yépi Senghor, 6èmeVice-Président du Conseil Régional n’a pas manqué de rappeler la santé comme priorité pour la région :« Le Conseil Régional de la Nawa avait indiqué qu’il mettrait la santé au centre des préoccupations et nous tenons les promesses. Nous avons déjà posé des actes concrets et ils se poursuivent avec la remise de ce centre et ce bloc. Les populations de la Nawa n’ont plus à se déplacer pour des interventions chirurgicales".

Le Préfet de Région, représenté par son Secrétaire Général a remercié le Conseil Régional de la Nawa pour toutes ses actions posées en faveur du bien-être des populations de la Nawa. Il a assuré que ces bâtiments seront correctement utilisés.

Le centre antituberculeux de Soubré comporte 15 pièces sur une superficie totale de 456 m2. Le coût des travaux de construction s’élève à plus de 78 millions de FCFA (soit environ 120 000 euros).

Quant au bloc opératoire, il a coûté plus de 72 millions de FCFA ( soit .environ 110 300 euros).