Le projet de nouvel hôpital est relancé à Selles-sur-Cher

Date de publication
Le projet de nouvel hôpital est relancé à Selles-sur-Cher
France
Crédit photo : CH Selles-sur-Cher

Huit années après les premières réflexions sur le projet, le maire Francis Monchet et  Marie-Dominique Periot, la directrice de l’hôpital de Selles-sur-Cher l'ont annoncé le 16 mers dernier à la Nouvelle République « A la date d’aujourd’hui, on a la certitude que l’hôpital sera reconstruit sur la ZAC de Selles-sur-Cher, un site clairement adapté à ce type de public, et que les autorités de tarification sont en principe d’accord. On a jamais été aussi près du but ». 

" Le futur hôpital sellois sera finalement bâti dans la ZAC « Cher Sologne ». « 30.000 m2 ont été réservés pour l’hôpital, 20.000 m2 pour le bâtiment et 10.000 m2 de réserve », a détaillé Francis Monchet, ajoutant qu'il était envisageable de rapatrier le reste de l’hôpital plus tard.

Présenté le 26 février par la direction de l’hôpital, le plan de financement, d’un peu plus de 14 millions d’euros, doit maintenant être approuvé par les autorités de tarification. « Ce qui va être reconstruit, ce sont les 90 lits d’Ehpad et 40 lits de soins longue durée et l’espace services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) identique à ce qui existe aujourd’hui », projette Marie-Dominique Periot, sur un site « beaucoup plus fonctionnel et adapté. ».Les 77 lits de l’Ehpad de la rue du 8-Mai resteront, quant à eux, sur leur site actuel. 

« Si le plan de financement est accepté, on pourra lancer le concours d’architecte rapidement », calcule la directrice des 180 salariés de l’hôpital qui peut désormais « espérer un début de construction en 2019. » "