
Lors de la cérémonie des voeux des cliniques Saint-Michel et Sainte-Anne et de la polyclinique Quimper sud, le directeur Anthony Monnier a annoncé que le permis de construire de la nouvelle clinique de Quimper, sur le site de Kerlic, allait être déposé. Il s'agit du regroupement des équipes des 2 entités.
" Le permis de construire va être déposé dans quelques jours, les travaux du bâtiment de 25 000 m2 devraient démarrer à la fin de l’année. Pour une ouverture prévue en 2021."
« Nous allons entrer dans une phase de définition des agencements de chaque service, de chaque pièce », a précisé le directeur.
La future clinique sera dotée de 214 lits et places, laissant envisager un potentiel de 28 et 30 000 séjours par an. Une équipe de 370 salariés et avec 80 médecins libéraux assurera son fonctionnement.
Les spécialités actuelles y seront pratiquées : « Nous sommes les seuls sur le territoire du Finistère sud à pratiquer la chirurgie thoracique et vasculaire », a rappelé Anthony Monnier.
Attenante à la nouvelle clinique et reliée par une passerelle, une maison médicale sera également créée pour accueillir les consultations des médecins opérant à la clinique."
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire