Le groupe d'hospitalisation privée Akdital tient son planning de développement

Date de publication
Le groupe d'hospitalisation privée Akdital tient son planning de développement
Maroc
Le Docteur Rochdi Talib - Crédit photo : Groupe Akdital

Nouvelle prise de participation à Casablanca, inauguration prochaine à El Jadida : le groupe de santé privé marocain fondé par le docteur Talib Rochdi et soutenu par le fonds d’investissement Mediterrania Capital III, semble se porter au mieux, puisqu’il a déjà atteint son objectif fixé pour 2023 : la barre de 500 millions de dirhams (soit environ 47 millions d'euros) de chiffre d’affaires. 

Après l’acquisition de la Clinique de Vinci (Ex-Clinique El Karim) fin 2020, le groupe marocain marque le premier semestre 2021 par deux nouveaux événements.

Mi-mai 2021, le communiqué annonce l’acquisition de parts de la clinique ATFAL, située à Casablanca. Inaugurée en août 2000, la clinique ATFAL est la première structure hospitalière privée au Maroc exclusivement dédiée à l’enfant. L’établissement dispose de 37 lits répartis ainsi :

  • 14 lits d’hospitalisation répondant aux exigences de l’enfant en matière de sécurité, literie, environnement et fonctionnalité
  •   7 lits de chirurgie ambulatoire 
  • 12 postes de néonatalogie
  •   4 lits de réanimation pour grands enfants

La clinique comprend par ailleurs un bloc opératoire avec 4 salles d’opération.

Le Groupe AKDITAL y a entrepris des travaux de modernisation du plateau technique en dotant le service de radiologie d’un scanner multibarrettes, et en augmentant de 35% le nombre de lits de réanimation néonatale et de réanimation pédiatrique.

Par ailleurs, ce mois de juin 2021 devrait être celui de l’inauguration de l’Hôpital Privé d’El Jadida, annoncé comme « le plus grand hôpital privé du Maroc » : un événement d’envergure, qui justifie surement quelques ajustements avant officialisation.

N.B. Le Groupe dispose d’un réseau de 9 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés : Clinique Jerrada Oasis (2011), la clinique Ain Borja (2018), le Centre International d’Oncologie Casablanca (2019), la clinique Longchamps (2019), l’hôpital privé Casablanca Ain Sbaâ (2019), la clinique De Vinci (2020), la clinique Atfal (2020), l’hôpital privé d’El Jadida (2021) et le Centre International d’Oncologie d’El Jadida (2021). En 2021, l'ensemble représente 900 lits, soit 10% de l'offre nationale marocaine privée, et  plus de 1700 emplois directs.