
Le Groupe Cliniques internationales du Maroc (CIM Santé) finalise sa levée de fonds et peut entamer son développemtnt. Cette opération portant sur un montant global de 28 millions de dollars a été menée via la holding du groupe « CIM Holding » et ce via une ouverture de capital auprès de Vantage Capital, gestionnaire de fonds mezzanine en Afrique.
" Le financement obtenu auprès de Vantage permettra à la famille fondatrice de cofinancer un projet de développement d’un montant total de 600 millions de dirhams, incluant l’extension de la Clinique Internationale de Marrakech et l’ouverture de nouvelles cliniques aux standards internationaux à Tanger et Casablanca, créant ainsi une offre de soins supplémentaire pour un marché en demande de capacité litière ", selon le communiqué du groupe.
CIM Santé envisage également de renforcer sa présence sur le marché marocain en rajoutant des cliniques supplémentaires à son portefeuille, ainsi que de pénétrer de nouveaux marchés en Afrique subsaharienne.
Cette transaction représente la trentième transaction de Vantage Capital sur trois générations de fonds mezzanine avec son portefeuille d’investissements répartis dans dix pays d’Afrique.
Le groupe CIM Santé offre aujourd’hui à Vantage l’opportunité de contribuer de manière significative au développement du secteur privé de la santé marocain en finançant l’ouverture de nouveaux hôpitaux de classe mondiale au Maroc et dans la région.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
Maroc ELSAN quitte le Maroc, en cédant ses cliniques à CIM Santé
-
Togo L’hôpital de référence Dogta-Lafiè propose de nouvelles prises en charge
-
Côte d'Ivoire Quand l’art s’invite dans l’univers médical en Côte d’Ivoire
-
France Vivalto Santé annonce être entré en négociation exclusive pour l’acquisition du groupe Hôpitaux Privés du Littoral
Ajouter un commentaire