Le Groupe Axa finance un projet d’hôpital au Nigéria depuis l’île Maurice

Date de publication
Le Groupe Axa finance un projet d’hôpital au Nigéria depuis l’île Maurice
Nigéria

Selon un communiqué de l’Agence Ecofin daté du 20 mars 2017, Axa Mansard, la filiale au Nigéria du groupe d'assurance français Axa, a pris le leadership dans un projet visant à construire un nouvel hôpital. Le projet reçoit le soutien d'Africa Capital Alliance (ACA), une firme d'investissement basée au Nigéria, et de la Société Financière Internationale (SFI), la branche développement du secteur privé du groupe de la Banque Mondiale.

Le montant global du projet est de 82 millions $. Pour la circonstance, un véhicule spécial d'investissement sera créé et incorporé à l'Île Maurice. Il recevra 50% des fonds en prise de participation à son capital et l'autre moitié sous la forme de dettes. ACA devrait prendre une participation de 40%. La SFI examinera la possibilité d'effectuer un investissement de 8,5 millions $, contre une participation de 20% dans le capital de la société du projet et Axa Mansard investira sur 20% du capital.

L'hôpital Axa Mansard devrait offrir une capacité d'accueil comprenant 150 lits, pour des soins généraux. Il sera composé de plusieurs unités de clinique situé dans la localité de Lekki, Avec une partie des infrastructures situé dans l'île de Lagos, et l'autre dans la partie continentale de la capitale économique nigériane.