Le contrat d’International Hospitals Group pour deux hôpitaux clés en main remis en cause ?

Date de publication
Le contrat d’International Hospitals Group pour deux hôpitaux clés en main remis en cause ?
Tunisie
le ministre tunisien de la santé, Imed Hammami

L’accord tuniso-britannique concernant le financement de la construction de deux hôpitaux pluridisciplinaires à Gabès et à Béjà, signé au Palais des congrès à Tunis en marge des travaux de la conférence “Tunisia 2020” fin novembre 2016 pourrait ne pas se concrétiser.

Selon une information, rapportée par «Maghreb Confidentiel »du 15/02/2018, le ministre tunisien de la santé, Imed Hammami, «ne semble guère pressé de relancer le contrat d’IHG (International Hospitals Group). Il chercherait même à le supplanter par un projet financé par la Corée du Sud, ce qui ferait la joie de Daewoo». La même source rapporte que le groupe britannique avait pourtant que ce dossier , paraphé officiellement le 30 novembre 2016 en présence de la Ministre de la santé du moment et de l’ambassadeur britannique « s’est ensuite enlisé dans les couloirs de l’administration» avec le départ de Merai-Friaa du gouvernement.

Nos confrères d’African Manager indiquent « avoir essayé de connaitre le sort du projet d’IHG, en contactant le ministre Hammami par voie téléphonique (portable et professionnel). Ce dernier est aux abonnés absents. »