Le chantier de l'hôpital de Doropo démarre bientôt

Date de publication
Le chantier de l'hôpital de Doropo démarre bientôt
Côte d'Ivoire
Crédit : AbidjanPlus

Les travaux de construction de l’hôpital général de Doropo, dont la pose de la première pierre a été effectuée en décembre 2016 par le président du conseil régional du Bounkani, Hien Philippe, démarreront sous peu, a fait savoir à la presse  il y a une dizaine de jours, son directeur de cabinet .

Le site de la construction de cette infrastructure sanitaire, se trouve à l’entrée de la ville sur l’axe de Bouna à côté des ruines de l’ancienne maternité dont, souligne-t-on, les travaux de réhabilitation totale sont également prévus par le conseil régional du Bounkani.

Un geste fort salué par les populations de cette localité de près de 38 000 habitants. Celles-ci, en raison de l'absence de certains services médicaux, doivent se rendre fréquemment au Burkina Faso ou à Bouna, à 75 km pour se faire soigner.

« Avec la construction de cet hôpital général, c’est toute la zone nord du Bounkani qui bénéficiera de soins plus adéquats. Les travaux de construction de cette infrastructure démarreront très bientôt, au soulagement de la population », précise le directeur de cabinet.

Les responsables  indiquent que le centre de santé urbain (CSU) de Doropo, jusque-là fonctionnel, a une capacité d'accueil bien en-deçà des besoins, est saturé, et se trouvera soulagé lors de l'ouverture du nouvel hôpital.