
D’ici un an, les équipes du centre hospitalier du Belvédère, à Mont-Saint-Aignan évolueront dans un plateau technique tout neuf, doté au final de quatre blocs opératoires et de deux salles de naissance supplémentaires. 3 500 accouchements y sont enregistrés chaque année, soit 40% des naissances de l’agglomération rouennaise, ce qui en fait la plus importante maternité de la région.
Depuis 2012, l’hôpital diversifie ses activités, et organise sa modernisation. « Nous proposons de la chirurgie plastique et esthétique », commente Roselyne Bôquet, directrice de l’établissement.
La poursuite du développement de nouvelles activités exigeait la création d’un plateau technique. C’est ainsi qu’à la fin 2013, le ministère de la Santé, a validé le projet, et apporté son financement à hauteur de 50%, pour un budget global de 11 millions d’euros.
Les travaux du nouveau bâtiment de 2 300 m2 seront réalisés par SOGEA Nord Ouest. Ils doivent commencer en février 2016, pour une livraison en novembre suivant.
Le plateau technique sera construit sur les espaces précédemment occupés par les services logistiques, qui ont été externalisés.
Les préparatifs de cette première étape de chantier hospitalier avec maintien de l’activité sont en cours. L’hôpital prévoit par la suite, la rénovation des consultations et de l’ accueil.
HÔPITAL : L'AVENIR DU BELVÉDÈRE (17 JANV. 2012) LE DIRECTEUR JEAN-MARIE MAILLARD ÉVOQUAIT L'AVENIR DE L'ÉTABLISSEMENT
Retrouvez tous les acteurs prestataires et fournisseurs du secteur sur HOSPIHUB Projet Hospitalier : des partenaires expérimentés pour chaque étape de la vie de l’établissement de santé.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire