La première pierre du nouveau Bloc Opératoire du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry a été posée

Date de publication
La première pierre du nouveau Bloc Opératoire du Centre Hospitalier de Béthune Beuvry a été posée
France
Crédit ©CHBB

Le Centre Hospitalier de Béthune Beuvry annonce le lancement du chantier de son nouveau bloc opératoire, par la pose de la première pierre ce 25 octobre 2022 (communiqué du 25/10/2022).  La reconstruction du bloc opératoire va bénéficier à un territoire de près de 280 000 /habitants et sera une composante du Projet Médical Partagé des Hôpitaux Publics de l’Artois. 

L'ouverture est prévue pour fin 2023. Il répondra aux besoins des patients en proposant 6 salles (au lieu de 5 actuellement), des créneaux supplémentaires pour de nouveaux praticiens, des spécialités nouvelles (urologie, ophtalmologie, pédiatrie…), et le développement de la chirurgie ambulatoire.

Adossé au bâtiment principal et le nouveau bloc opératoire lui sera relié par une passerelle : « ce choix est pragmatique puisqu’il va permettre un déménagement du jour au lendemain du bloc opératoire sans que l’activité ne subisse les travaux », précise le CHBB. Le nouveau bloc  permettra de réaliser 8000 interventions annuelles (contre 6000 en 2019) et de créer 20 emplois. 

Le chantier représente un investissement de 19 millions d'euros, incluant  la création d'un nouveau parking de 39 places de stationnement semi-enterrées et d'un garage à vélos sécurisé.

new-bloc
Le nouveau bloc opératoire en cours de construction - @CHBB