La construction du nouvel hôpital de référence d’Ebolowa est lancée

Date de publication
La construction du nouvel hôpital de référence d’Ebolowa est lancée
Cameroun
Crédit photo : neoindependance.canalblog.com

Au Cameroun, l’offre sanitaire se renforce au sud, par le lancement des travaux de la construction du nouvel hôpital consacré à la gynécologie et obstétrique. Implanté sur la ville d’Ebolowa, Il aura le statut de Centre Hospitalier de Référence, classé 2ème catégorie.

Le chantier a été inauguré lors de la visite du ministre de la Santé publique, Mr André Mama Fouda, ce mercredi 7 septembre 2016.

Le projet représente un investissement total de 15 milliards de francs CFA, et s’inscrit dans le cadre du plan d’urgence triennal inité par le gouvernement. Un hôpital moderne destiné à réduire la mortalité et la morbidité de la mère et de l’enfant dans le Sud, ainsi que les évacuations sanitaires vers Yaoundé, Douala et l’extérieur du pays.

Bâti sur 12.400 m² , le Centre hospitalier régional d’Ebolowa offrira 118 lits, devrait être livré en fin d’année 2017. Les services proposés : consultation générale, chirurgie, gynécologie-obstétrique avec une maternité de 32 lits et huit couveuses, service d’urgence, imagerie médicale, laboratoire, salles d’hospitalisation générale et chirurgicale, ainsi qu’une morgue.

L’entreprise Alliance Constructions Cameroun réalise les travaux.

Cette infrastructure sanitaire est la première d’une série de sept autres qui devront être construites, a rappelé le ministre Mr. Mama Fouda.

Le Plan d’urgence triennal prévoit également la réhabilitation et le rééquipement des hôpitaux généraux de Douala et Yaoundé, ainsi que du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé.

Un projet de construction d’un hôpital de référence à Garoua fait aussi partie de ce plan, mais il semble que le terrain, pourtant présenté par les autorités soit toujours en l’état de friche.