
la1ere.francetvinfo.fr - Malgré un climat économique morose, les dirigeants de la clinique Saint-Paul investissent pour étendre leurs activités et gagner en qualité de soins. Une enveloppe de 39 millions d'euros est mobilisée afin que la clinique Saint-Paul devienne le pôle médical privé majeur de la Martinique, voire de la caraïbe.
C'est le chantier privé le plus important de Martinique, celui de l'extension de la Clinique Saint Paul à Clairière (Fort-de-France).
Un chantier qui a commencé depuis 4 ans grâce à un investissement de 15 millions d'euros financé à 55% sur fonds propres et emprunts et à 45% avec des fonds européens (opération Réact. EU ). Deux entreprises du BTP y travaillent à plein temps avec en moyenne une centaine d'ouvriers par jour.
La première porte sur la réhabilitation du bâtiment principal, pour améliorer le fonctionnement et l'accueil des patients dans les services de rééducation en cardiologie et pneumologie.
La seconde est consacrée à la construction d'un parking silo de 300 places avec un réseau de voirie pour y accéder. Les nouvelles structures seront opérationnelles à la fin du mois d'avril 2023.
Lire la suite
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Financement bouclé, terrain acheté : le chantier du nouvel hôpital de Lavelanet sera lancé le 15 avril 2023 !
-
Sénégal Pose de la première pierre de l'Hôpital International Swiss Visio à Saly
-
France Quatre groupements d’architectes en lice pour le projet de construction de l’Institut Robert-Debré du cerveau de l’enfant
-
France Le futur centre hospitalier de Quimperlé sera signé Chabanne !
Ajouter un commentaire