
Sur l’île Maurice, l’hôpital Dr A. G. Jeetoo est en pleine opération de modernisation : nouvelle organisation, équipements modernes neufs, et formation sont au programme.
L’hôpital Dr A. G. Jeetoo, situé à Port-Louis en avait besoin, et les patients de la Capitale seront sûrement ravis de ce plan de rénovation.
Le ministre de la Santé et de la Qualité de la vie, Anwar Husnoo, a effectué une visite à l’hôpital, le dimanche 5 mars 2017, pour faire un constat de la situation et s’assurer que des mesures adéquates seront prises pour l’entretien de l’établissement.
L’établissement bénéficiera de personnel supplémentaire dans l’unité néonatale pour rendre plus efficace le service. La dotation en équipements neufs (incubateurs, ventilateurs) et installations améliorera le bien-être des nouveau-nés et des prématurés.
Crédit : lexpress.mu
L’ancien bloc opératoire de l’hôpital a été remis en état et les salles d’opération seront bientôt opérationnelles. Par ailleurs, un nouveau centre de dialyse est en construction. Dans un proche avenir, les patients habitant dans la région de Port-Louis n'auront plus à se rendre à l’hôpital du Nord pour leurs séances de dialyse.
La logistique n’a pas été oubliée, puisque la cuisine de l’hôpital sera également rénovée, son personnel renforcé et une formation spécifique à la cuisine industrielle à grande échelle sera dispensée.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire