L’hôpital de Rambouillet sera reconstruit dans 8 ans

Date de publication
L’hôpital de Rambouillet sera reconstruit dans 8 ans
France
Crédit photo : @hôpital de Rambouillet

Elisabeth Calmon, la directrice du centre hospitalier de Rambouillet a assuré à Actu.fr (publication du 12/01/2022) "que l’ARS (Agence régionale de santé), dans le cadre du Ségur de la santé, a validé et va soutenir financièrement le projet du nouvel hôpital. Le montant de l’aide n’est pas encore déterminé, « mais nous sommes assurés d’un très fort soutien. »

« C’est une chance. Le projet de reconstruction est engagé pour donner une réponse globale de santé dans notre bassin de vie »a-t-elle confié

Rhumatologie, soins des plaies

Depuis 2021, on peut compter sur la prise en charge de personnes souffrant d’obésité.

En 2022, un service de rhumatologie va se structurer autour du chef des médecins internes, d’un rhumatologue d’Ambroise-Paré qui va s’installer aussi en ville et d’un rhumatologue de Versailles. (...)

Pacemaker

Depuis 15 jours, un nouvel acte médical est aussi possible : se faire poser un pacemaker à Rambouillet. Un service de rythmologie se met en place, en lien avec des spécialistes de Versailles et de la Pitié-Salpêtrière. À Rambouillet, la sonde peut être posée. Dans une deuxième étape, le patient peut être orienté vers Versailles et dans un troisième temps à la Pitié Salpêtrière à Paris en fonction de l’acte. Le tout est pris en charge par une seule équipe qui associe les trois hôpitaux.

Un quatrième projet va se concrétiser en 2022 grâce aux savoir-faire de l’hôpital encore. Avec les compétences du docteur Keita, de l’orthopédiste de l’hôpital et d’un professeur d’Ambroise Paré qui intervient aussi à Rambouillet, un service plaies et cicatrisations chirurgicales et médicales sera mis en place. Des soins, des poses de pansements jusqu’aux interventions plus complexes comme la greffe de pastilles seront faites à Rambouillet. L’hôpital partage, de plus, un praticien spécialiste d’endométriose qui opère aussi bien à Rambouillet qu’à Versailles.

« Le projet médical s’appuie sur la collaboration au sein du GHT (groupement hospitalier territorial) et les médecins de ville comme pour le service plaies et cicatrisation en relation avec un médecin de ville. Le lien entre la ville et l’hôpital est aussi l’un des enrichissements très forts sortis de la crise Covid. L’ARS y a été sensible. » "