Hospitalisation privée : Almaviva santé absorbe le Groupe Monceau et gagne en positionnement en dialyse, chirurgie et médecine à Paris

Date de publication
Hospitalisation privée : Almaviva santé absorbe le Groupe Monceau et gagne en positionnement en dialyse,  chirurgie et médecine à Paris
France

Almaviva Santé, 4e groupe privé en santé en France, poursuit sa croissance externe et a conclu l’acquisition de deux établissements hospitaliers parisiens : la Clinique Internationale du Parc Monceau et la Clinique Turin.

Almaviva Santé se positionne désormais comme un acteur majeur de l’hospitalisation privée à Paris en devenant le premier groupe privé en dialyse avec 3 centres de néphrologie et d’hémodialyse et plus de 66 000 séances assurées chaque année et le deuxième acteur privé en chirurgie et en médecine avec 6 établissements de santé* et près de 400 praticiens.

" Nous souhaitons la bienvenue aux praticiens et aux équipes de salariés de ces deux établissements que nous sommes très fiers d’accueillir au sein d’Almaviva Santé. Fidèle à une stratégie de développement de pôles régionaux, ce rapprochement permet d’asseoir un positionnement stratégique sur le territoire parisien avec une expertise métier éprouvée. Nous avons désormais des pôles d’excellence dans toutes les spécialités médicales " précise Yann Coléou, Président d’Almaviva Santé, devenu président suite au départ en retraite de Bruno Marie, fondateur du groupe.

"Le rapprochement avec Almaviva Santé, avec qui nous sommes déjà associés au capital de la maternité Sainte Thérèse depuis plusieurs années, est une étape naturelle. C’est aussi la rencontre de valeurs humaines communes aux deux entités ", ajoute pour sa part Stéphane Liévain, ex-Président du groupe Monceau qui devient actionnaire d Almaviva Santé.

« L’expertise médicale et l’excellence des plateaux techniques des Cliniques du Parc Monceau et Turin permettent de compléter l’offre de soins d’Almaviva Santé à Paris. La fluidité des parcours de soins sera renforcée au bénéfice des patients. Ces projets seront élaborés en partenariat avec les équipes médicales et dans le respect de l’identité de chaque établissement », complète Amélie Gélis, directrice régionale.

* Le pôle Paris est désormais composé des Cliniques de l’Alma (7e), Turin (8e), Arago (14e), Sainte Thérèse (17e), Parc Monceau (17e) et Paris Lilas (Les Lilas, 93).