
Le Parlement européen a adopté le mardi 9 mars 2021 le programme EU4Health ("Union pour la santé") visant à rendre les systèmes de santé européens plus résilients, traiter les menaces sanitaires transfrontalières, et rendre les médicaments et dispositifs médicaux plus accessibles. Ce programme, mis en place suite à la pandémie de coronavirus, est doté de 5,1 milliards d'euros. Il s'étendra sur la période 2021-2027.
Ses principaux objectifs consistent à « renforcer les systèmes de santé en aidant les pays à collaborer et à partager des données, ainsi qu’à rendre les médicaments et les dispositifs médicaux plus disponibles, accessibles et abordables », souligne le communiqué de presse du Parlement.
Le programme soutiendra également des actions liées à la santé en ligne et à la création de l’espace européen des données de santé. Il favorisera l’accès à des soins de santé de qualité, y compris l’accès à des soins de santé sexuelle et génésique. Le programme encouragera aussi l’amélioration de la santé mentale et l’accélération de la lutte contre le cancer.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France L’Anap et la Conférence des DG de CHRU annoncent une refonte de l'OSCIMES® et l’ouverture à tous les acteurs
-
France L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes fait un point d'étape sur les investissements hospitaliers
-
Côte d'Ivoire Les actions gouvernementales pour améliorer le secteur de la santé ont récolté leurs fruits en 2022
-
Gabon L'amélioration de l’offre de soins sur la feuille de route de la Primature du Gabon
Ajouter un commentaire