
Les équipes d'Eiffage Construction démarrent l'année 2021 avec la notification d'attribution du contrat pour la reconstruction du CHU de Caen, un nouvel équipement hospitalier qui constitue la phase 1 de la reconstruction du CHU de Caen et porte sur la réalisation des bâtiments Logistique, Administration, Pharmacie et Biologie.
Le projet du nouveau CHU de Caen sera réalisé en deux phases distinctes :
- la phase anticipée, qui a été signée fin janvier et qui comprend les bâtiments Biologie d’une part et Logistique Pharmacie & Administration d’autre part ;
- la phase principale, qui concernera le cœur de l’hôpital : les bâtiments de consultation/hôpital de jour, le plateau médico technique et les hébergements, et les Etablissements Recevant du Public.
Le projet dessiné par le cabinet AIA Architectes et Diagram architectes urbanistes conjugue modernité et esthétique. Il s’étend de manière harmonieuse et épurée en s’organisant autour de patios intérieurs, ainsi que de l’Oasis, un écrin de verdure extérieur situé entre les bâtiments.
Côté environnemental, le bâtiment répondra aux exigences de la RT 2012 et une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE) sera intégrée à chacune des étapes du projet.
Les travaux, d’un montant de 28,6 millions d’euros HT, démarreront en avril prochain, dureront 2 ans et mobiliseront jusqu’à 100 compagnons en phase de pointe du chantier.
Ce nouveau marché remporté intervient après la livraison en décembre 2020 des bunkers de radiothérapie du CHRU Bretonneau à Tours et, en parallèle, la confirmation par le CHRU de Brest du lancement des travaux de son Institut de Cancérologie et d’Imagerie
Les partenaires d'Eiffage Construction sur cette opération : CHU Caen Normandie, Icade, AIA, SOGETI INGENIERIE, Intégral Ruedi Baur.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Une nouvelle blanchisserie pour l'hôpital de Tréguier à l'horizon 2023
-
Côte d'Ivoire Le ministre de la santé ivoirien annonce des projets hospitaliers
-
France Le CHU de Montpellier dévoile sa vision à 20 ans dans un livre blanc
-
France Des vœux et des projets hospitaliers pour 2021…premier tour d’horizon
Ajouter un commentaire