Dynamisme dans le secteur des cliniques privées : rapprochement entre Elsan et MédiPôle Partenaires

Date de publication
Dynamisme dans le secteur des cliniques privées : rapprochement entre Elsan et MédiPôle Partenaires
France

L’actualité des cliniques privées françaises connaît en cette fin d’année un nouveau rebondissement. C’est par un communiqué de presse daté du 14/11/2016 que l’information nous parvient : des discussions exclusives sont engagées en vue d’un rapprochement entre les groupes Elsan et MédiPôle Partenaires.

A travers leurs implantations régionales historiques, les deux groupes constituent ensemble un réseau d’établissements de santé très complémentaires, au service d’une présence territoriale alliant proximité et qualité de soins. Chaque année, les équipes et médecins qui exercent au sein des deux groupes prennent en charge plus de 2 millions de patients.

Le rapprochement des groupes Elsan et MédiPôle Partenaires permettrait d’investir plus rapidement dans l’innovation thérapeutique et technologique et dans l’amélioration du parcours personnalisé de soins des patients.

Jérôme Nouzarède, Président du Groupe Elsan et Philippe Gravier,Président directeur général du Groupe MédiPôle Partenaires déclarent : « nous souhaitons offrir un parcours de soins intégré, mettre

en oeuvre une stratégie de développement centrée sur la qualité médicaleet l’innovation, et proposer à nos patients le meilleur d’un accompagnement santé personnalisé. »

La mise en œuvre du rapprochement, soumis à un processus préalable de consultation des instances représentatives du personnel concernées, ainsi qu’à l’accord des autorités de concurrence, aurait lieu au cours du premier semestre 2017.

Nos récents articles sur ce sujet :

France | 2016, encore une année marquée par des fusions acquisitions de cliniques privées

France | VEDICI et VITALIA sont devenus le Groupe ELSAN