Campagne Octobre Rose 2017 : le 25ème anniversaire

Date de publication
Campagne Octobre Rose 2017  : le 25ème anniversaire
France
Crédit : concerdusein.org

Octobre 2017 voit la 24ème campagne française d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. C'est aussi l’occasion, avec la célébration des 25 ans du Ruban Rose, de rappeler que, depuis 25 ans, des chercheurs, des médecins, mais aussi des partenaires et des particuliers s’investissent dans la lutte contre le cancer du sein, en faisant progresser la recherche à travers des projets innovants et en la soutenant financièrement.

Si d’importants progrès dans la recherche ou pour l'accompagnement des malades ont été réalisés en un quart de siècle, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie. C'est aussi la vocation de l'Association, qui depuis 2004 a concrétisé cet engagement en faveur de la recherche, grâce à ses Prix Ruban Rose qui ont financé cette dernière en lui reversant plus de deux millions d'euros.

Pour compléter le dispositif de communication ( affichages, film) l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !  met en place, du 1er octobre au 15 novembre 2017 un service avec un médecin-cancérologue qui répond(en privé) aux questions qui lui sont envoyées via la rubrique Ecrivez à notre médecin, un service unique en son genre que l’Association a proposé dès sa création en 1994, tout d'abord sur minitel.

Tout au long de l'année, un Forum de discussion est également mis à disposition des femmes concernées par la maladie et de leur entourage.

À Paris, le 18 octobre, place de la République, l'Association rejoindra à nouveau ses partenaires dans la lutte contre le cancer du sein pour une journée spéciale de sensibilisation : Adeca75, la Mutualité IDF, le Comité de Paris de la Ligue Contre le Cancer, la Mairie de Paris ainsi que l'APHP, Europa Donna, la CPAM de Paris, le Comité départemental Paris de la FF Randonnée, et la Gym Suédoise.

"Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche", telle est la vocation de cette campagne et de l'Association.