
Le premier service d’oncologie de proximité – de niveau national – sera ouvert prochainement à la nouvelle polyclinique de Hassi El Ghella (15 km d’Ain Temouchent), selon le directeur de la santé et de la population de la wilaya.
Ce service, d’une capacité d’accueil de 35 places, sera encadré par un médecin oncologue qui sera détaché de l’hôpital Dr Benzerdjeb, a-t-il ajouté, soulignant qu’en cas de succès, cette expérience sera lancée également au niveau de la polyclinique de Oulhaça.
Cet établissement sanitaire a été réalisé en treize mois et a nécessité une enveloppe budgétaire de 48 millions DA dont 18 millions DA pour les équipements.
Lors de cette même tournée, les autorités locales ont visité le chantier de l’hôpital de 60 lits d’El Amria qui a été confronté à des difficultés de réalisation avec une entreprise espagnole dont le contrat a été résilié depuis.L’administration prend en charge le financement de ce chantier et des ses avenants estimés entre 80 et 100 millions DA.
Repris par une entreprise nationale, les travaux sont bien avancés et une livraison semble envisagée pour le 20 février prochain.
DANS LA MÊME CATEGORIE
-
France Le groupement Michel Beauvais Associés – Oteis – Pizzarotti est lauréat du concours du Bâtiment Femmes Parents Enfants de l'AP-HM
-
Maroc Le Groupe AKDITAL inaugure l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech
-
Guinée Guinée : Accord de financement pour la construction de quatre hôpitaux régionaux
-
France Nouvel hôpital de Montauban : la sélection du cabinet d'architecture est prévue dans l'année
Ajouter un commentaire