Un nouveau CHU en projet pour l'Est de l'Algérie

Date de publication
Un nouveau CHU en projet pour l'Est de l'Algérie
Algérie
Crédit photo : Direction de la Santé et de la Population, Annaba

"Un  deuxième centre hospitalo-universitaire à l’échelle de la wilaya de Annaba  a été projeté, dans la perspective d’améliorer  la prise en charge des besoins de l’Est du pays". C’est ce qu'a déclaré le directeur de wilaya de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, le Dr Mohamed Dameche, à l’occasion de la célébration de la  Journée mondiale de la santé, le 7 avril dernier.(source)

La wilaya s’apprête à réceptionner 700 lits d’ici trois ans à El Bouni et dont 120 ont été réceptionnés à l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) et 120 autres en cours de construction à l’hôpital de cardiologie. Par ailleurs, d’autres projets en suspens seront relancés, parmi lesquels figurent dix polycliniques, afin  d’atteindre la moyenne nationale en terme de prise en charge des malades.

Il faut ajouter une opération de réhabilitation et de modernisation des structures médicales existantes, prévoyant  notamment la réalisation de deux blocs opératoires,au sein de l’établissement public hospitalier de Ain Berda et à celui de Chetaibi.

On apprend dans le même contexte que la wilaya a octroyé une aide financière aux douze communes  pour leur permettre de réhabiliter les structures de santé de proximité.