Nouveau mouvement dans l'hospitalisation privée française

Date de publication
Nouveau mouvement dans l'hospitalisation privée française
France

Eurazeo Patrimoine, pôle d’Eurazeo* spécialisé dans l’investissements dans les actifs tangibles, a annoncé par communiqué de presse du 23/03/2018 la réalisation effective  de l’acquisition, auprès de Bridgepoint, du Groupe C2S, huitième opérateur de cliniques privées en France et l’un des leaders régionaux en Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche Comté.

Capitalisant sur ses investissements récents dans la modernisation et dans l’amélioration de la performance opérationnelle du groupe, C2S pourra continuer à accélérer sa stratégie de développement, notamment par croissance externe, et confirmer sa place de groupe de santé de référence dans la grande région Centre-Est.

Il pourra pour cela s’appuyer sur l’expérience d’Eurazeo Patrimoine dans l’accompagnement des sociétés et sur son expertise dans la gestion des actifs immobiliers. Eurazeo Patrimoine et Bridgepoint avaient signé un accord en janvier 2018 en vue de l’opération.

L’investissement d’Eurazeo Patrimoine s’élève à environ 103 millions d’euros pour une participation représentant 87% du capital, aux côtés du management, avant l’entrée au capital des praticiens du groupe et d’un co-investisseur minoritaire.

À propos du Groupe C2S : Le Groupe C2S compte 11 établissements principalement spécialisés dans le court et le moyen séjour en médecine, chirurgie et soins de suite, et détient en propre les murs de 7 de ses cliniques. Le groupe compte environ 500 praticiens, associés à la gouvernance, et près de 1 800 salariés. Il a soigné plus de 250 000 patients en 2017, dont 75% admis en ambulatoire, et réalisé un chiffre d’affaires de 161 M€.

*À propos d’Eurazeo : Eurazeo est une société d'investissement mondiale de premier plan, basée à Paris et Luxembourg, New York, Shanghai et Sao Paolo, avec environ 15 milliards d’euros d’actifs diversifiés dont un milliard pour compte de tiers. Sa mission est de détecter, accélérer et valoriser le potentiel de transformation des entreprises dans lesquelles elle investit.