Opération de réhabilitation d'envergure au CHR de Yamoussoukro

Date de publication
Opération de réhabilitation d'envergure au CHR de Yamoussoukro
Côte d'Ivoire
Crédit photo : RTI Info

 

Le Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro est entré dans une phase de travaux de réhabilitation depuis lundi 29 janvier dernier :  les patients devront s’orienter vers les autres infrastructures de santé durant les huit mois de chantier.

L’annonce de la Directrice Dr Assié Koffi Justine, selon le media RTI Info,  précise que cette réhabilitation s’inscrit dans un vaste programme gouvernemental. Celui-ci vise à une mise en œuvre plus concrète de Couverture maladie universelle (CMU) et a pour objectif de faire des hôpitaux ivoiriens des références en matière d’offre de soins et de plateaux techniques.

"Ces actions s’inscrivent dans l’ambitieux programme de mise à niveau de 376 établissements sanitaires dont 4 CHU, 17 CHR, 45 HG et 320 établissements sanitaires de premier contact (ESPC) dans le cadre de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU)", avait mentionné Goudou Coffie Raymonde lors du lancement des travaux à la mi-janvier à Abidjan.

Le CHR de Yamoussoukro fait partie du marché octroyé par l’Etat de Côte d’Ivoire au Groupement Med Afrique, constitué de Marylis BTP, SIEMENS et ELSMED, qui comporte la réhabilitation avec ou sans extension, la construction, l’équipement, l’entretien, la maintenance et le renouvellement des équipements de 8 centres de santé à savoir :

  • Le CHR de Daloa, de Korhogo et de Yamoussoukro
  • L’Hôpital Général d’Abobo-Nord, d’Abobo-Sud, d’Adjamé, de Yopougon-Attié et de Grand-Bassam.