Le ministre de la santé marocain enchaîne les visites de chantiers hospitaliers

Date de publication
Le ministre de la santé marocain enchaîne les visites de chantiers hospitaliers
Maroc
Crédit : leconomiste.com

Le ministre de la Santé marocain, le Professeur El Houssaine Louardi, a depuis plusieurs semaines un emploi du temps bien chargé en inspections ou lancements de chantiers hospitaliers.

Vendredi dernier, 08/09/2017, il s’est encore rendu sur le terrain, à Errachidia pour visiter le chantier de construction de l’hôpital d’Erfoud dont l’investissement atteint 120 millions de DH et. À en croire le département, les travaux sont achevés à hauteur de 40%. Le délai fixé pour l’exécution de ce projet d'une capacité de 86 lits est de 15 mois.

Dans la localité de Rissani, Louardi a cette fois-ci lancé les travaux de construction d’un nouvel hôpital. L'infrastructure, dont le coût s’élèvera à 98 millions de DH, sera réalisée sur un terrain de 4 ha et affichera une capacité d'accueil de 45 lits. Elle sera livrée dans trois ans.

Par la suite, le ministre a procédé en présence du Wali de la région de Drâa-Tafilalet et Gouverneur de la province d'Errachidia, Mohamed Benribag, à la remise d'équipements tels que cinq ambulances et huit unités médicales mobiles destinées aux centres de santé dans les zones rurales de la région.

180 tonnes de médicaments et dispositifs médicaux, pour le traitement des maladies cardiovasculaires, le diabète, l’asthme, les maladies mentales et psychique, la thalassémie, l’ulcère, les maladies d’insuffisance rénale, outre du matériel médical de maternité ont également été distribuées à la Direction régionale de la santé.