Le futur hôpital privé de Provence en phase réalisation depuis six mois, avance bien

Date de publication
Le futur hôpital privé de Provence en phase réalisation depuis six mois, avance bien
France
Prise de vue du chantier par un drône - crédit : page Facebook polyclinique Rambot

Six mois se sont écoulés depuis la pose de la première pierre en octobre dernier :  le chantier du futur hôpital privé de Provence  se déroule dans les délais selon le site laprovence.com  dans son édition du 10 mai. Les deux premiers niveaux de la future clinique sont sortis de terre. L’ouverture est prévue dans 24 mois environ.

« Deux immenses grues au centre d'un vaste bâtiment en construction, des camions qui font plusieurs rotations dans la journée sur le site des Bornes au Montaiguet (au sud d'Aix), bienvenue sur le chantier du futur hôpital privé de Provence, né de la fusion de la polyclinique du Parc Rambot et de la clinique de la Provençale.

Après six ans de procédures, son PDG le docteur Jean Lacoste apprécie la perspective : "Nous sommes dans les délais. Comme vous pouvez le voir, le rez-de-jardin qui accueillera l'imagerie, les urgences et un service de soins externes, est déjà sorti de terre. Le rez-de-chaussée où l'on trouvera le hall, le restaurant et les services administratifs, est déjà bien avancé."...(...)

Lire l’article complet.


En mars, Serge Sylvain (Assistant maître d’ouvrage)  avait fait le point : « Nous avons pratiquement fini le plancher-haut du rez-de-jardin. L’ensemble du rez-de-jardin sera terminé courant avril. Nous attaquerons alors la construction du rez-du-chaussée, livrable fin mai. Les fondations de la Maison Médicale débuteront dans un petit mois. Les peintures et les revêtements de sols du bâtiment témoin seront terminés dans une quinzaine de jours », et proposé des photos de l'avancement du chantier dont celle-ci qui permet bien de se rendre compte de l'évolution entre mars et mai :

  • le chantier en mars