L'hôpital de Oued Zenati a réceptionné son nouveau bloc opératoire

Date de publication
L'hôpital de Oued Zenati a réceptionné son nouveau bloc opératoire
Algérie

L’hôpital d’Oued Zénati possède désormais un nouveau bloc opératoire flambant neuf. Il a été inauguré, mardi dernier, par Mme la wali de Guelma. Il faut dire cet hôpital fonctionnait avec un mini-bloc opératoire vétuste, mitoyen des cuisines.

Place a été faite à une infrastructure moderne et fonctionnelle, à des équipements médicaux de dernière génération, pour une équipe de jeunes chirurgiens déterminés à exercer leur art dans des conditions enfin dignes de ce nom.

Abdelaziz Ghedjati, directeur de l’EPH, a déclaré : “Nous avons consacré une enveloppe de 28 millions de dinars pour la réalisation de ce pavillon opératoire et plus de 52 millions de dinars pour les équipements. À présent, nous sommes en mesure de pratiquer des interventions en chirurgie générale, en orthopédie et en gynécologie obstétrique. La ville d’Oued Zénati est traversée par la RN20 reliant Guelma à Constantine qui enregistre de fréquents accidents de la circulation, et nous sommes désormais opérationnels pour prendre en charge les blessés graves qui ne seront plus évacués à l’EPH Dr-Okbi à Guelma qui sera enfin désengorgé. La population a accueilli chaleureusement ce bloc opératoire, particulièrement les parturientes qui seront prises en charge par les deux gynécologues nouvellement affectés.”

En marge de cette cérémonie, le DSP de la wilaya de Guelma, a confié que le gouvernement venant de décider la levée du gel des projets du secteur de la santé, plusieurs projets devraient enfin voir le jour :

- réalisation de polycliniques sur les localités de Khézaras et Tamlouka

- création d’un centre d'hémodialyse au sein de l’EPH de Bouchegouf,

- vaste réhabilitation de l'EPH Ibn-Zohr à Guelma.