Adewe : Première levée de fonds pour le projet d'hôpital en Côte d'Ivoire

Date de publication
Adewe : Première levée de fonds pour le projet d'hôpital en Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire

Encore une étape franchie pour le projet d'hôpital porté par l'association ADEWE, objet de notre publication de septembre dernier :  la générosité des ivoiriens de la diaspora ivoirienne et des sympathisants était sollicitée lors du Gala de levée de fonds qui s'est déroulé le 4 novembre 2017 à Paris.

Plus de vingt associations sont venues y apporter leur soutien, notamment  Wêhon Leaders, Kaoka, Fadeff, Afigo, Festiwê, Ahibo, Wêgnrounkpaé, Amawê, la fédération des associations des femmes Wê de France..... Des organisations politiques telles que le Cri-panafricain de Abel Naki, le Cojep de Charles Blé Goudé représenté par Zap Krasso, le FPI représenté par Sankara Koné Ladio, Jean Bonin et Henri Gossé et l’UNG conduite par son président Stéphane Kipré (invité spécial) étaient également présentes.

Le Président de l’UNG a remis une enveloppe de mille euros à l’association. Absent, le parrain de la cérémonie, Tehy Basile a promis 100 tonnes de ciments, 1 tonne de fer et la somme de 1000 euros à Adewê, soit des dons d’une valeur totale de plus de 20 mille euros. 

La cérémonie de pose de la première pierre toujours prévue au 16 décembre prochain. L’association  Adewe initiera ensuite une caravane « Santé pour tous » qui sillonnera l’ensemble des villages du Guemon et Cavally en vue de diagnostiquer faire des prises de sang, et faire le dépistage de pathologies telles que le VIH, l’hypertension, le diabète, le cholestérol etc...

« Un tel projet nécessite une bonne dose de sensibilisation auprès des villageois mais aussi des moyens. Et ce soir nous sommes heureux que la diaspora se mobilise pour nous soutenir. Merci à tous ceux qui ont fait parler leur cœur, aux associations sœurs, aux organisations politiques et aux amis de la Côte d’Ivoire » a dit Armand Zahon, président de Adewe, tout en insistant sur la nécessité de "continuer à sensibiliser et à inciter toute la communauté et même au-delà à contribuer au projet ".